REPRISE DES SOUTENANCES DE MEMOIRES A L’IAI

Les soutenances des Mémoires de fin de cycle ont redémarré ce vendredi 12 juin 2020 à l’Institut Africain d’Informatique. En effet, le calendrier académique avait au préalable fixé la session de soutenances pour  le mois d’Avril 2020. Cependant, la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier avait emmené la Direction de l’établissement, sur instructions du gouvernement gabonais, à suspendre toute activité pédagogique et académique.

Suite au plan de relance des activités académiques, M. Clément Achile EKOMY,  Coordonnateur du Comité Ad hoc de Gouvernance Transitoire de l’IAI, a jugé opportun de relancer les sessions de soutenances (à huis-clos), tout en tenant compte des mesures  barrières relatives à la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Ainsi, le lavage des mains, le port du masque et la distanciation sociale ont été de rigueur. Etaient concernés par les soutenances de ce jour, les étudiants en fin de cycle MIAGE (Maîtrise en Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises).

Les autres filières quant à elles sont programmées pour les prochains jours, notamment le Cycle Analyste-Programmeur dès le 15 juin 2020.