Projet ''Former ma génération-Gabon 5000 '' : Début des formations

Le projet ''Former ma génération-Gabon 5000'' est entré dans sa phase opérationnelle depuis le mois de janvier 2016 au Centre de formation de l’Institut Africain d’Informatique (IAI), avec le lancement de la session de formation des apprenants. Les cours se déroulent dans les salles de formations ayant été inaugurées au cours de l’année  2015 par le Ministre gabonais de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et professionnel durant la cérémonie officielle de lancement du projet.

Au sortir de cette formation, les apprenants recevront un Certificat d’Assistant Support IT (CASIT) dans l’une des spécialités suivantes : Opérateur de Saisie Informatique, Assistant Helpdesk, Assistant maintenance informatique, Assistant Web/Multimédia, Assistant Aide Comptable, Assistant Réseau informatique, Assistant graphiste.

Ce projet, né de la volonté du Président de la République Gabonaise et dont l’objectif est de former 5000 jeunes Gabonais dans le domaine des TIC afin de réduire le taux de chômage chez cette frange de la population, a été matérialisé grâce à un partenariat entre Airtel Gabon, l’UNESCO et l’IAI.